Pavillon inspiration New York

Pavillon-NY-3

Canton de la Châtre, je suis contacté pour étudier un pavillon neuf, laissé apprêté brut et propre par les clients qui ne savaient pas trop comment l’aménager. La cuisine avait été faite. Restait à occuper l’espace en définissant les différents lieux de la pièce à vivre, puis de la véranda, pour une famille de deux adultes et deux enfants. L’esprit souhaité était une inspiration New York, en somme faire un esprit loft sans exagérer à cause d’un budget restreint.

Le chantier est principalement mené par le client lui-même, et touche à sa fin par la création en cours des meubles.


Etat d’origine :

Pavillon-NY-1

Pavillon-NY-2

Problématique : comment aménager la pièce à vivre et la véranda, afin de créer des lieux identifiés aux fonctions claires dans un vaste espace ouvert, créant une ambiance moderne agréable ?


La solution a été de déplacer la salle à manger dans la véranda, d’utiliser l’espace intérieur pour créer un salon tv bordé de corniches staff modernes décalées du plafond, pour y loger un ruban led indirect en périmètre. Le mur du fond est un poster mural du Brooklyn Bridge, plastifié, et la couleur reprend un camaïeu du prune de la cuisine. Teintes chaudes, un peu sombres, très cosy. Le plafond est équipé d’un radiateur HotStone.

La véranda est vaste : il y a la salle à manger, et à terme un salon secondaire avec des banquettes sur mesure en cours de réalisation.

L’espace intermédiaire sera meublé sur mesure pour faire un coin enfants, avec banquette sur mesure également. Au plafond on retrouve un HotStone plus petit.


Pavillon-NY-20 Pavillon-NY-19 Pavillon-NY-18 Pavillon-NY-17 Pavillon-NY-16 Pavillon-NY-15 Pavillon-NY-14 Pavillon-NY-13


Chantier :

Pavillon-NY-10 Pavillon-NY-9 Pavillon-NY-8 Pavillon-NY-7 Pavillon-NY-6 Pavillon-NY-5 Pavillon-NY-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *