Pièce à vivre Zen

DIORS-1

Près de Châteauroux, ce projet est né sur papier : pavillon alors acheté sur plan, et pas encore construit lors de l’étude d’architecture intérieure.

Problématique : comment aménager et décorer la grande pièce à vivre de la maison, dans un esprit épuré, zen, qui soit accueillant et permette de réceptionner de nombreux invités, dans une ambiance conviviale ?


DIORS-2

La création d’un meuble bas longeant l’entrée permet d’assoir une cloison placo, donnant de l’intimité au salon, sans créer de couloir désagréable. On cible la perspective de la baie vitrée, en montrant l’accès à la cuisine ouverte, et l’accès à la pièce à vivre.

Le salon se déroule en L le long de la cloison, grâce à une grande banquette sur mesure équipée de rangements (malles), et prolongée de meubles sur mesure offrant beaucoup d’espace utile. La salle à manger, très simple, est meublée d’un petit buffet et de tablettes sur mesure, d’un vaisselier plaqué chêne sur mesure. La table du commerce est sobre, noire, relevée par des chaises Panton. Enfin le poêle à granules est posé sur un socle, ce qui augmente la diffusion de l’air chaud de la soufflerie intégrée, et me permet d’intégrer le système à l’architecture de la pièce.


DIORS-5 DIORS-4DIORS-3


DIORS-8 DIORS-7 DIORS-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *