Le dossier d’architecture intérieure

Le dossier d’architecture intérieure clôt la prestation de conception : il en est la finalité.

Dossier-d'architecture-interieure

C’est un cahier des charges complet, écrit, légendé et illustré qui permet de consulter les artisans, puis de suivre le chantier.

On y trouve les éléments de mon devis : état des lieux, et problématique du projet. Ainsi que des photos de l’existant, pour illustrer le « avant après » toujours utile.

Suit un cahier des charges des travaux, par lieux, par corps de métier ou les deux.

Une ou plusieurs planches de couleurs et matériaux permettent de cibler précisément les finitions attendues, reprises plus loin sur les images de synthèse.

On y trouve les plans et coupes, avec cotes, implantations électriques, plomberie, etc…, tout ce qui est techniquement nécessaire à la bonne compréhension par les artisans.

Les croquis sélectionnés sont bien sûr inclus, scannés et légendés.

Enfin les images de synthèse permettent de faire le tour du chantier fini, avant travaux, élément nécessaire pour se projeter.


Le dossier clôt ma prestation de conception, je peux ensuite sur demande gérer la consultation et le suivi de chantier, toujours par rapport au dossier qui est la référence validée par le client : c’est cela qu’il faut réaliser, et j’y veille avec ce garde-fou très utile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *