Ma méthode : le design appliqué à l’architecture intérieure

Ma méthode

« La méthode de design appliquée à l’architecture intérieure » :

Le design est une méthode, c’est le métier de la conception.

Il cherche à valoriser : je suis là pour valoriser votre confort, et valoriser votre maison.

Le design prend en compte comme donnée principale l’Homme, et réfléchit son environnement par rapport à son confort, et par rapport à une valeur.

  • 1_ Tout part d‘une écoute : quelles sont vos attentes, quelles sont les contraintes ?
  • 2_ De cette écoute, je déduis la problématique de votre projet : quoi modifier, comment, pour quel résultat ? C’est mon cahier des charges de créateur.
  • 3_ Dès accord sur mon devis, commence la conception : tout se fait sur place, par croquis à main levée et par dessins techniques à l’échelle d’après mes métrés, entièrement au crayon. Cette façon de procéder que j’appelle architecture en temps réel est le seul moyen, d’après moi, de créer le projet le plus adapté possible à vos attentes, à vos besoins, tout en tenant compte des différentes contraintes.

Cette façon de faire est une architecture totalement sur-mesure, pensée pour vous, avec vous, cherchant à valoriser votre confort et votre maison.

  • 4_ Tout ce qui est dessiné sur place est ensuite traité en infographie, y compris la création des images de synthèse. Chaque plan, coupe, croquis, est annoté, légendé, amélioré grâce à l’outil informatique.
  • 5_ Je crée alors le dossier d’architecture intérieure, qui est le cahier des charges technique autant que visuel faisant référence lors du chantier : mode d’emploi des travaux si vous faites le chantier vous-mêmes, ou bien outil de consultation et référence lors du chantier pour les artisans.

Tout est pensé en amont pour éviter les erreurs ; tout est illustré pour montrer, prouver par l’image – garde-fou très efficace !

La conception est mon coeur de métier ; sur demande, des prestations de consultation, suivi de chantier, création de dossier de demandes d’autorisation peuvent être proposées, consultez les pages correspondantes pour plus de précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *